étudier en pologne
À propos de la Pologne
Il est sûr de dire que vous recherchez des programmes d’études à l’étranger, en particulier en Europe? Souhaitez-vous rejoindre d’excellents collèges, des frais de scolarité tout à fait modérés et une vie de doublure et sociale animée? En supposant que la réponse appropriée soit vraie, toutes les rues vous amènent à vous concentrer en Pologne !
Envisagez de vous procurer votre certificat dans un sens réel dans le point focal de l’Europe, une réalité qui vous ouvre des voies pour travailler et aller dans diverses objections européennes. La Pologne ou officiellement la République de Pologne, est un pays européen central avec un nombre considérable de pays voisins comme la Lituanie, le district de Kaliningrad, la Biélorussie, l’Ukraine, la Slovaquie, la République tchèque et l’Allemagne.
Si vous connaissez les belles montagnes de Tatra ou la région des lacs de Mazurie, vous devez probablement visiter la Pologne. En supposant que vous organisez une excursion à des fins d’études, vous devez également savoir que la Pologne possède les universités les plus réputées de la planète.
Il y a plus de 400 collèges et universités en Pologne qui accueillent environ 1,5 million d’étudiants par an. La Pologne est connue pour être un pays européen modéré, avec une histoire riche et divers excellents diplômes universitaires offerts en anglais. Continuez à parcourir pour découvrir tout pour penser aux dépenses de subsistance et aux frais d’études des étudiants du monde entier en Pologne.
Avantages d’étudier en Pologne
Coût de l’éducation et coût de la vie
De même, comme de nombreux autres pays de l’UE, la Pologne offre des frais de scolarité raisonnables et parfois gratuits aux étudiants de l’UE. Par exemple, les cours d’anglais proposés à l’Université de Varsovie coûtent entre 1 300 et 2 500 £ par an. De toute évidence, en Pologne, le coût total n’est pas exactement au Royaume-Uni, avec le cas particulier éminent des cours cliniques, qui ont des dépenses d’environ 10 000 £ chaque année.
En outre, le coût typique des articles de base en Pologne est bien inférieur à celui de l’Europe occidentale ou septentrionale, ce qui implique que la dépense absolue d’un diplôme d’études supérieures est fondamentalement moindre en Pologne qu’ailleurs en Europe. Par exemple:
Billet de transport étudiant au mois : 9 £
Un demi-litre de bière à proximité : 1,20 £
Un kilo de fromage : 4 £
Un paquet de pain : 0,50 £
Retirer le kebab : 1,50 £
Un repas au restaurant prix raisonnable : 3,80 £
Étudiants énergiques et vie sociale
De toute évidence, être un étudiant est bien plus qu’un simple examen. L’université est à peu près aussi importante que les différents segments de l’enseignement supérieur : faire la fête, faire du sport, assister à des spectacles, filmer des célébrations, passer du temps avec des compagnons, quitter la ville pour les fins de semaine, etc. C’est la raison pour laquelle vous ne vous lamenterez jamais choisir la Pologne. En raison de notre développement monétaire rapide au cours des vingt dernières années, les cotisations sociales de la Pologne sont l’équivalent d’une autre nation européenne, mais avec sa propre personnalité.
La Pologne est visitée chaque fin de printemps par les plus grandes stars mondiales de la musique. Les jeunes Polonais sont de véritables admirateurs de la culture élective, ils assistent donc par milliers à des célébrations comme Open’er (langue dans la joue appelée Coachella polonaise, les European Festival Awards nommés Open’er le meilleur grand festival européen de 2009, 2010 et 2019) ou OFF Festival (choisi comme le meilleur concert live de taille moyenne en Europe en 2011, alors que Pitchfork le considérait comme l’une des 20 célébrations estivales les plus importantes de la planète !).
De plus, de manière cohérente, chaque collège coordonne sa propre « foire » appelée Juvenalia. Pendant Juwenalia, tous les cours sont supprimés afin que tout le monde ait la possibilité de faire la fête. Il y a beaucoup de choses à surveiller/faire attention/s’engager de manière incohérente dans les plus grandes zones urbaines, vous ne découvrirez donc aucune opportunité idéale pour la fatigue.
Nourriture modérée et savoureuse
La nourriture propre est principalement connue pour ses plats apaisants et satisfaisants comme le pierogi et le kiełbasa. Pour les amateurs de bien-être, il est également bon de se rendre compte que la Pologne est en première ligne des modes d’alimentation sans OGM, bio et naturels. Le mode de vie consistant à manger sainement et à choisir avec prudence des produits naturels est exceptionnellement courant de nos jours en Pologne. Puisque nous avons un cadre industriel clair, cet intérêt a livré un énorme stock. Il existe de rares foires d’aliments naturels coordonnées dans chaque localité des grandes communautés urbaines, tout comme des tas de cafés pour les acheteurs attentifs. De plus, le coût des aliments naturels est modéré, à peine plus élevé que pour les articles accessibles dans les magasins généraux. Plus besoin d’aborder plusieurs fois le coût de ne pas boire de lait qui ne ruine jamais ou une pomme à feuilles persistantes !
Logement propre
L’hospitalité incroyable est profondément enracinée dans la culture polonaise. Vous pouvez vous attendre à ce que chaque salutation décontractée pour un souper ou un dîner se termine par un gala complet. Les grands-mères propres vous donneront toujours des secondes, que vous l’imploriez de ne pas le faire. Shafts ne s’arrêtera pas une seconde pour vous offrir son niveau pendant une soirée ou deux au cas où vous auriez des problèmes avec la commodité d’orchestration et ils se soucient généralement de rendre votre visite en Pologne agréable et fascinante.
Pourquoi étudier en Pologne
Chaque année, un nombre toujours croissant d’étudiants décident de se concentrer à l’étranger en Pologne. Ces étudiants sont attirés par ses excellentes organisations d’enseignement, ses faibles dépenses éducatives et ses dépenses de vie tout aussi minimes. Lisez la suite pour découvrir pourquoi vous devriez penser à vous concentrer à l’étranger en Pologne.
Située au centre de la plaine d’Europe du Nord, la Pologne se présente comme le carrefour topographique et social de l’Europe de l’Est et de l’Ouest. La Pologne est un pays de survivants depuis la création du principal État polonais plus de 1 000 ans auparavant. Aujourd’hui, la Pologne est le plus grand des anciens États d’Europe de l’Est et le nouvel individu le plus peuplé de l’Union européenne.
Système éducatif en Pologne
Le système éducatif polonais remonte au Moyen Âge. L’Université Jagiellon, par exemple, a été fondée au 14ème siècle et est aujourd’hui l’une des plus anciennes universités d’Europe. Il y a plus de 400 cours offerts en anglais en Pologne, beaucoup d’entre eux au niveau du premier cycle. La Pologne compte plusieurs universités très respectées, dont l’Université Jagellonne et l’Université de Varsovie. L’Université de Varsovie est classée première dans le classement informatique international Top Coder, surpassant des universités américaines aussi respectées que le Massachusetts Institute of Technology (MIT). Le nombre d’établissements d’enseignement supérieur en Pologne a quadruplé au cours des dix dernières années, tandis que le nombre d’étudiants a quintuplé.
Les facultés de médecine polonaises, en particulier, attirent un nombre croissant d’étudiants internationaux. De nombreux étudiants internationaux qui n’ont pas pu s’inscrire à un programme de médecine dans leur pays d’origine choisissent plutôt d’étudier la médecine en Pologne. Bien que ces cours soient dispensés en anglais, des compétences en polonais deviendront probablement nécessaires à la fin du programme, lorsque les étudiants commenceront les consultations avec les patients.
Toutes les principales universités polonaises proposent des programmes de haute qualité enseignés en anglais, notamment en médecine, en ingénierie, en sciences humaines, en commerce et en finance.
Principales raisons d’étudier en Pologne
1. Ces innombrables options
Plus de 1,1 million d’étudiants se concentrent en Pologne, dans à peu près 400 collèges. Ce qui est beaucoup plus important, une grande partie des projets sont proposés en polonais et en anglais. De plus, de nombreux dialectes sont enseignés ici. Il y a beaucoup plus d’universités pour les expressions tout comme les ressources des sciences humaines et des écoles polytechniques, chacune d’entre elles étant dotée d’installations de recherche idéales et de super-PC. En vous concentrant en Pologne, vous aurez l’opportunité d’entrer en rivalité avec la NASA ou de faire partie d’un programme de subventions renommé dans les domaines des sciences humaines (comme les dialectes, l’écriture et le raisonnement anciens et actuels). Les écoles de commerce propres dispensent une formation de premier ordre en administration et en argent (en plus sous forme de programmes à double diplôme), tous perçus et certifiés à l’échelle mondiale. Voyez de vos propres yeux – plus de 1 000,
2. Étudier au centre de l’Europe
La Pologne est l’endroit où vous pouvez obtenir une confirmation qui ouvrira la voie aux meilleures organisations d’Europe et aux meilleures de la planète. La nation présente de nombreux avantages différents, par exemple la manière dont ses écoles cliniques sont certifiées aux États-Unis et le fait que, tout en se concentrant en Pologne, vous abordez les programmes d’enquête de l’Union européenne et pouvez effectuer des emplois temporaires ou des stages à l’étranger. Avec des diplômes de qualité supérieure et universellement reconnus, aucune autre région de la planète ne peut démarrer vos vacances sur un pied particulièrement encourageant. N’oubliez pas que la Pologne a une bonne zone géographique qui a une association de véhicules fantastique avec l’ensemble de l’Union européenne facilement disponible !
3. Vivre dans une ville pleine de cultures différentes
Étudiez dans la capitale européenne de la culture Wrocław, Cracovie imaginative, Varsovie à la mode, Lublin multiculturelle, Poznań scolaire ou l’excellente station balnéaire de Gdańsk. Il y en a pour tous les goûts dans chaque ville, des bars étudiants aux cafés végétariens en passant par les expositions d’artisanat. Préparez-vous à rencontrer et à coopérer avec le groupe au Palais de la Culture à Varsovie, à explorer le château de Wawel à Cracovie, en hiver, vous pourrez skier dans les montagnes Tatra ou naviguer dans la région des lacs de Mazurie.
4. Idéal pour un budget étudiant
Si vous rêvez de voyager dans un autre pays et de devenir libre tout en considérant, ne vous inquiétez pas pour les dépenses, la Pologne est idéale pour les étudiants avec un plan de dépenses limité. Les trimestres commencent à partir de 60 € chaque mois par étudiant, le ticket de cinéma à partir de 2,50 € et le déjeuner à la cafétéria à partir de 2 €. Pas de grande surprise, Varsovie est la ville étudiante européenne la plus modérée selon la liste 2016 QS Best Student Cities. Découvrez plus de données ici
5. Opportunités de carrière extraordinaires
Se concentrer en Pologne n’est qu’un début. Ceux qui ont besoin de se lancer en affaires ou d’obtenir une ligne de travail extraordinaire dans une organisation mondiale profiteraient d’un séjour plus prolongé. Les organisations inconnues travaillant en Pologne ont tendance à quitter les collèges polonais. Akademickie Inkubatory Przedsiębiorczości (« Incubateurs universitaires d’entrepreneuriat ») est une zone locale qui aidera et soutiendra votre entreprise, et les parcs technologiques sont également à votre disposition. En outre, la semaine de l’innovation de Varsovie est un centre incroyable où les nouvelles entreprises peuvent attirer l’attention de bailleurs de fonds inconnus.
Avantages d’étudier en Pologne
Coût de l’éducation et coût de la vie
De même, comme de nombreux autres pays de l’UE, la Pologne offre des frais de scolarité raisonnables et parfois gratuits aux étudiants de l’UE. Par exemple, les cours d’anglais proposés à l’Université de Varsovie coûtent entre 1 300 et 2 500 £ par an. De toute évidence, en Pologne, le coût total n’est pas exactement au Royaume-Uni, avec le cas particulier éminent des cours cliniques, qui ont des dépenses d’environ 10 000 £ chaque année.
En outre, le coût typique des articles de base en Pologne est bien inférieur à celui de l’Europe occidentale ou septentrionale, ce qui implique que la dépense absolue d’un diplôme d’études supérieures est fondamentalement moindre en Pologne qu’ailleurs en Europe. Par exemple:
Billet de transport étudiant au mois : 9 £
Un demi-litre de bière à proximité : 1,20 £
Un kilo de fromage : 4 £
Un paquet de pain : 0,50 £
Retirer le kebab : 1,50 £
Un repas au restaurant prix raisonnable : 3,80 £
Étudiants énergiques et vie sociale
De toute évidence, être un étudiant est bien plus qu’un simple examen. L’université est à peu près aussi importante que les différents segments de l’enseignement supérieur : faire la fête, faire du sport, assister à des spectacles, filmer des célébrations, passer du temps avec des compagnons, quitter la ville pour les fins de semaine, etc. C’est la raison pour laquelle vous ne vous lamenterez jamais choisir la Pologne. En raison de notre développement monétaire rapide au cours des vingt dernières années, les cotisations sociales de la Pologne sont l’équivalent d’une autre nation européenne, mais avec sa propre personnalité.
La Pologne est visitée chaque fin de printemps par les plus grandes stars mondiales de la musique. Les jeunes Polonais sont de véritables admirateurs de la culture élective, ils assistent donc par milliers à des célébrations comme Open’er (langue dans la joue appelée Coachella polonaise, les European Festival Awards nommés Open’er le meilleur grand festival européen de 2009, 2010 et 2019) ou OFF Festival (choisi comme le meilleur concert live de taille moyenne en Europe en 2011, alors que Pitchfork le considérait comme l’une des 20 célébrations estivales les plus importantes de la planète !).
De plus, de manière cohérente, chaque collège coordonne sa propre « foire » appelée Juvenalia. Pendant Juwenalia, tous les cours sont supprimés afin que tout le monde ait la possibilité de faire la fête. Il y a beaucoup de choses à surveiller/faire attention/s’engager de manière incohérente dans les plus grandes zones urbaines, vous ne découvrirez donc aucune opportunité idéale pour la fatigue.
Nourriture modérée et savoureuse
La nourriture propre est principalement connue pour ses plats apaisants et satisfaisants comme le pierogi et le kiełbasa. Pour les amateurs de bien-être, il est également bon de se rendre compte que la Pologne est en première ligne des modes d’alimentation sans OGM, bio et naturels. Le mode de vie consistant à manger sainement et à choisir avec prudence des produits naturels est exceptionnellement courant de nos jours en Pologne. Puisque nous avons un cadre industriel clair, cet intérêt a livré un énorme stock. Il existe de rares foires d’aliments naturels coordonnées dans chaque localité des grandes communautés urbaines, tout comme des tas de cafés pour les acheteurs attentifs. De plus, le coût des aliments naturels est modéré, à peine plus élevé que pour les articles accessibles dans les magasins généraux. Plus besoin d’aborder plusieurs fois le coût de ne pas boire de lait qui ne ruine jamais ou une pomme à feuilles persistantes !
Logement propre
L’hospitalité incroyable est profondément enracinée dans la culture polonaise. Vous pouvez vous attendre à ce que chaque salutation décontractée pour un souper ou un dîner se termine par un gala complet. Les grands-mères propres vous donneront toujours des secondes, que vous l’imploriez de ne pas le faire. Shafts ne s’arrêtera pas une seconde pour vous offrir son niveau pendant une soirée ou deux au cas où vous auriez des problèmes avec la commodité d’orchestration et ils se soucient généralement de rendre votre visite en Pologne agréable et fascinante.
Pourquoi étudier en Pologne
Chaque année, un nombre toujours croissant d’étudiants décident de se concentrer à l’étranger en Pologne. Ces étudiants sont attirés par ses excellentes organisations d’enseignement, ses faibles dépenses éducatives et ses dépenses de vie tout aussi minimes. Lisez la suite pour découvrir pourquoi vous devriez penser à vous concentrer à l’étranger en Pologne.
Située au centre de la plaine d’Europe du Nord, la Pologne se présente comme le carrefour topographique et social de l’Europe de l’Est et de l’Ouest. La Pologne est un pays de survivants depuis la création du principal État polonais plus de 1 000 ans auparavant. Aujourd’hui, la Pologne est le plus grand des anciens États d’Europe de l’Est et le nouvel individu le plus peuplé de l’Union européenne.
Système éducatif en Pologne
Le système éducatif polonais remonte au Moyen Âge. L’Université Jagiellon, par exemple, a été fondée au 14ème siècle et est aujourd’hui l’une des plus anciennes universités d’Europe. Il y a plus de 400 cours offerts en anglais en Pologne, beaucoup d’entre eux au niveau du premier cycle. La Pologne compte plusieurs universités très respectées, dont l’Université Jagellonne et l’Université de Varsovie. L’Université de Varsovie est classée première dans le classement informatique international Top Coder, surpassant des universités américaines aussi respectées que le Massachusetts Institute of Technology (MIT). Le nombre d’établissements d’enseignement supérieur en Pologne a quadruplé au cours des dix dernières années, tandis que le nombre d’étudiants a quintuplé.
Les facultés de médecine polonaises, en particulier, attirent un nombre croissant d’étudiants internationaux. De nombreux étudiants internationaux qui n’ont pas pu s’inscrire à un programme de médecine dans leur pays d’origine choisissent plutôt d’étudier la médecine en Pologne. Bien que ces cours soient dispensés en anglais, des compétences en polonais deviendront probablement nécessaires à la fin du programme, lorsque les étudiants commenceront les consultations avec les patients.
Toutes les principales universités polonaises proposent des programmes de haute qualité enseignés en anglais, notamment en médecine, en ingénierie, en sciences humaines, en commerce et en finance.
La vie étudiante en Pologne
Se loger en Pologne
Il existe différentes décisions pour la commodité des étudiants en Pologne. Ils diffèrent en fonction de la ville et de la fondation d’enseignement supérieur que vous choisissez. De nombreux établissements d’enseignement supérieur polonais ont leurs quartiers spécifiques, qui sont pour la plupart l’option la plus économique ouverte. Néanmoins, la plupart des étudiants polonais aiment louer une chambre à un niveau privé.
L’évaluation des maisons de l’étudiant dépend de l’établissement d’enseignement supérieur concerné. En règle générale, les dépenses de commodité dans un diplôme à domicile sont d’environ 60 euros par mois pour une chambre partagée et entre 100 et 150 euros pour une chambre simple. Quoi qu’il en soit, la norme des foyers peut fluctuer de manière incroyable, même entre les différentes places d’étudiants d’un établissement d’enseignement supérieur similaire, il est donc incroyable de faire une enquête avant une décision de l’autorité. Ce qui ne différencie pas, c’est l’environnement aménagé et obligeant le climat dans les maisons d’étudiants.
Commodité partagée
La commodité partagée est un champion parmi les styles de vie les plus connus parmi les étudiants. Il est généralement judicieux pour les personnes qui se sont fait des amis autoritaires en Pologne et devraient partager un condo. Avant de pouvoir emménager, en cas de doute, vous devez autoriser un magasin d’un mois. Les dépenses varient de 600 à 900 PLN par espace pour chaque mois en fonction de l’espace et du niveau de la maison. Un coût de réservation est requis.
Une résidence
Une maison est disponible pour les étudiants. Des quartiers étudiants sont régulièrement orchestrés à l’extérieur des terrains. A noter que les places disponibles dans les foyers sont contraintes et pour la plupart réservées aux étudiants qui ne peuvent pas supporter les frais d’options d’hébergement privé. Les coûts commencent à partir d’env. 400 PLN de manière cohérente.
Le coût typique de la vie de base en Pologne
Il est indéniable que vivre en Pologne est nettement moins coûteux que dans d’autres pays européens. Les dépenses modérées de nourriture, de loyer et de diversion sont régulièrement l’une des raisons essentielles pour lesquelles les gens ont choisi la Pologne pour leur maison. Pendant ce temps, si vous envisagez de déménager en Pologne, vous devriez considérer que vous pourriez acquérir fondamentalement moins que ce que vous aviez l’habitude de faire.
La Pologne est un pays européen accessible avec une économie très stable et des coûts quotidiens de 300 à 650 EUR/mois. Vous pouvez modifier votre arrangement monétaire en fonction de la ville ou de la région que vous souhaitez envisager. Les grandes régions métropolitaines, par exemple Cracovie ou Varsovie, nécessitent 450 à 550 EUR/mois.
Si vous trouvez un cursus dans une ville plus modeste comme Radom, Sochaczew ou Stalowa Wola, il vous faudra un total de 300 à 350 EUR/mois. La ville la plus exorbitante de Pologne est Pulkowice, où vous dépenserez environ 600 à 650 EUR/mois.
La valeur normale d’un autre coût mensuel, comme les frais de nourriture, est d’environ 100 à 150 EUR, les frais de transport sont de 15 à 20 EUR, pour le détournement, cela coûte 20-30 EUR, pour le matériel d’étude, cela coûte environ 30-50 EUR et 70 à 100 EUR pour différents frais.
Services médicaux en Pologne
Le cadre des soins médicaux en Pologne repose sur un cadre global de services cliniques. Des services de bien-être soutenus sont donnés aux habitants polonais qui sont obtenus par l’ensemble du service clinique. Il peut s’agir d’une raison obligatoire ou délibérée. La norme des soins médicaux généraux en Pologne est élevée ; le personnel de restauration est incroyablement particulièrement prêt.
Couverture médicale en Pologne
Avant de se concentrer à l’étranger, les étudiants en général doivent avoir une portée de service clinique adéquate pour la durée de leur séjour. Vous préféreriez ne pas être découvert comme gardien si le brusque survenait et que vous vous retrouviez affaibli ou blessé pendant votre séjour à l’étranger. Si vous devez obtenir des médicaments de protection sociale pendant votre séjour en Pologne, vous serez pris en charge pour une raison inconnue par un occupant polonais. Vous devrez peut-être rendre une obligation de patient aux frais de votre considération. Ainsi, il est idéal d’avoir un service clinique agréable pour la durée de votre visite en Pologne.
Options de travail pour les étudiants en Pologne
Les étudiants sont autorisés à travailler peu d’entretien à proximité de leurs examens en Pologne. L’une des approches pour comprendre les travaux nécessitant peu d’entretien dans le pays en tant qu’autre étudiant consiste à vous présenter et à poser des questions. Le principal lieu d’appel pour certains étudiants est leur collège, par conséquent, les étudiants peuvent chercher du travail dans le personnel ou la division des étudiants, faire du bénévolat dans l’une des nombreuses affiliations étudiantes ou travailler à proximité. Ces postes sont la plupart du temps des postes rémunérés ou ils accompagnent un certain type d’aide monétaire envers les étudiants. Les étudiants de troisième cycle peuvent également travailler comme aides-enseignants, associés d’établissements de recherche, organisation de la main-d’œuvre ou dans la division mondiale des administrations étudiantes. Les étudiants de Lone Ranger peuvent sans aucun doute éclaircir les positions à proximité de collègues bibliothèque, les administrations des étudiants plantons, les travailleurs et les serveurs à des fondations revendiqué des collèges, ou comme des concurrents dans l’ un des groupes de jeux de leur collège, un jugement peu judicieux normale, mais un facteur important pour la recherche d’une tâche en Pologne en tant qu’étudiant, est que l’individu doit avoir la possibilité de communiquer en polonais. Ceci est valable parfois, cependant, de nombreux postes n’ont pas besoin de polonais.
Tout bien considéré, les professions étudiantes en Pologne paient à peine assez pour les frais quotidiens des étudiants et moins pour leurs frais de scolarité ou leurs dépenses académiques importantes.
Emploi dans la restauration :
Auberges et de nombreuses autres régions d’aide subordonnées à l’homme : les emplois de serveurs et de travailleurs sont accessibles aux étudiants inconnus et ne nécessitent aucune véritable expertise. Ces postes la plupart du temps n’ont pas besoin d’un niveau important d’informations sur le polonais, les personnes ayant simplement des informations essentielles sur la langue sont également parfaitement aptes au travail.
De même, avec le lancement de nombreux cafés et magasins inconnus en Pologne, les étudiants de ces pays découvrent rapidement du travail dans ces fondations.
Emploi dans un centre d’appels :
Les locuteurs locaux de dialectes inconnus comme l’anglais, le français, l’allemand ou l’espagnol peuvent obtenir des postes dans de nombreuses organisations en tant que centres d’intérêt pour le service client ou les appels clients. La Pologne est l’un des points centraux importants où les organisations font une tonne de réappropriation, ces postes sont simplement accessibles aux locuteurs maîtres de dialectes inconnus.
Travail et voyage:
Au milieu de l’année, les étudiants non familiers peuvent postuler à un programme appelé « Travail et voyage ». Ce programme permet à des étudiants inconnus d’aller aux États-Unis et de travailler pendant trois à quatre mois en tant que complot de commerce social.
les étudiants se rendent dans de nombreuses zones urbaines importantes aux États-Unis et travaillent dans diverses fondations professionnelles, ce programme est extrêmement enrichissant et encourage les relations mondiales.
Conseils pour l’emploi : apprenez le polonais et soyez proactif, utilisez le Web pour rechercher et être exceptionnellement dynamique dans la zone proche de votre collège en Pologne.
Principales raisons d’étudier en Pologne
1. Ces innombrables options
Plus de 1,1 million d’étudiants se concentrent en Pologne, dans à peu près 400 collèges. Ce qui est beaucoup plus important, une grande partie des projets sont proposés en polonais et en anglais. De plus, de nombreux dialectes sont enseignés ici. Il y a beaucoup plus d’universités pour les expressions tout comme les ressources des sciences humaines et des écoles polytechniques, chacune d’entre elles étant dotée d’installations de recherche idéales et de super-PC. En vous concentrant en Pologne, vous aurez l’opportunité d’entrer en rivalité avec la NASA ou de faire partie d’un programme de subventions renommé dans les domaines des sciences humaines (comme les dialectes, l’écriture et le raisonnement anciens et actuels). Les écoles de commerce propres dispensent une formation de premier ordre en administration et en argent (en plus sous forme de programmes à double diplôme), tous perçus et certifiés à l’échelle mondiale. Voyez de vos propres yeux – plus de 1 000,
2. Étudier au centre de l’Europe
La Pologne est l’endroit où vous pouvez obtenir une confirmation qui ouvrira la voie aux meilleures organisations d’Europe et aux meilleures de la planète. La nation présente de nombreux avantages différents, par exemple la manière dont ses écoles cliniques sont certifiées aux États-Unis et le fait que, tout en se concentrant en Pologne, vous abordez les programmes d’enquête de l’Union européenne et pouvez effectuer des emplois temporaires ou des stages à l’étranger. Avec des diplômes de qualité supérieure et universellement reconnus, aucune autre région de la planète ne peut démarrer vos vacances sur un pied particulièrement encourageant. N’oubliez pas que la Pologne a une bonne zone géographique qui a une association de véhicules fantastique avec l’ensemble de l’Union européenne facilement disponible !
3. Vivre dans une ville pleine de cultures différentes
Étudiez dans la capitale européenne de la culture Wrocław, Cracovie imaginative, Varsovie à la mode, Lublin multiculturelle, Poznań scolaire ou l’excellente station balnéaire de Gdańsk. Il y en a pour tous les goûts dans chaque ville, des bars étudiants aux cafés végétariens en passant par les expositions d’artisanat. Préparez-vous à rencontrer et à coopérer avec le groupe au Palais de la Culture à Varsovie, à explorer le château de Wawel à Cracovie, en hiver, vous pourrez skier dans les montagnes Tatra ou naviguer dans la région des lacs de Mazurie.
4. Idéal pour un budget étudiant
Si vous rêvez de voyager dans un autre pays et de devenir libre tout en considérant, ne vous inquiétez pas pour les dépenses, la Pologne est idéale pour les étudiants avec un plan de dépenses limité. Les trimestres commencent à partir de 60 € chaque mois par étudiant, le ticket de cinéma à partir de 2,50 € et le déjeuner à la cafétéria à partir de 2 €. Pas de grande surprise, Varsovie est la ville étudiante européenne la plus modérée selon la liste 2016 QS Best Student Cities. Découvrez plus de données ici
5. Opportunités de carrière extraordinaires
Se concentrer en Pologne n’est qu’un début. Ceux qui ont besoin de se lancer en affaires ou d’obtenir une ligne de travail extraordinaire dans une organisation mondiale profiteraient d’un séjour plus prolongé. Les organisations inconnues travaillant en Pologne ont tendance à quitter les collèges polonais. Akademickie Inkubatory Przedsiębiorczości (« Incubateurs universitaires d’entrepreneuriat ») est une zone locale qui aidera et soutiendra votre entreprise, et les parcs technologiques sont également à votre disposition. En outre, la semaine de l’innovation de Varsovie est un centre incroyable où les nouvelles entreprises peuvent attirer l’attention de bailleurs de fonds inconnus.